ecouteurs rock

Les meilleurs écouteurs pour envoyer du Rock fort !

Si vous voulez écouter du Rock et profiter au maximum de tous les sons, que ce soit les solos de guitare, les harmonies ou encore les basses, vous aurez besoin de bons écouteurs. Bien sûr, le mieux est de choisir un casque pour écouter du Rock, mais ce n’est pas toujours possible. Ainsi, il est parfois nécessaire de faire un compromis, et de choisir une paire d’écouteurs intra-auriculaires. Mais pas n’importe lesquels ! On ne veut que le meilleur pour écouter du Rock après tout. Alors, comment choisir ses écouteurs ? Et quelles sont les meilleures paires ? On vous dit tout dans cet article !

Ce qu’il faut savoir pour choisir des écouteurs Rock

Il y a quelques caractéristiques à prendre en compte avant l’achat d’une bonne paire d’écouteurs pour écouter du Rock. Ainsi, voici quelques critères à ne pas négliger lors de votre choix.

La qualité sonore

La qualité sonore des écouteurs se définit par deux choses : la sensibilité et la bande passante. Il est donc important de bien prendre en compte ces critères en premier lieu.

La sensibilité : elle s’exprime en décibels, souvent noté dB, et permet de déterminer la capacité de la paire d’écouteurs à garder un son sans saturation lorsque vous montez le son. Aussi, plus le nombre de dB sera important, meilleure sera alors votre qualité d’écoute.

La bande passante : La bande passante, que l’on appelle aussi « réponse en fréquence », est une mesure donnée en Hertz (Hz) qui permet d’indiquer la plage de sons que vos écouteurs peuvent reproduire. Plus elle est large, et mieux c’est ! Néanmoins, l’oreille humaine ne peut capté que les sons de 20 à 20 000 Hz, alors pas besoin d’une plage plus large.

L’isolation sonore

Il existe deux types d’isolation sonore, à savoir active et passive. L’isolation passive est due à l’embout de l’écouteur qui se met dans vos oreilles. Néanmoins, l’isolation passive n’est pas sans faille. En effet, il reste des sons qui viendront parasiter votre écoute… Sauf si vous prenez une paire d’écouteurs avec la technologie d’isolation active, qui permet de neutraliser les sons parasites en diffusant des sons inverses qui permettent à notre cerveau de ne pas en tenir compte de ces petits désagréments.

Confort d’utilisation

Il est conseillé de prendre des écouteurs qui puissent, dans la mesure du possible, s’adapter à la forme de vos oreilles et de votre conduit auditif. Ainsi, vous pourrez profiter d’un confort maximal. Aussi, il est possible de trouver des paires d’écouteurs qui fassent le tour de vos oreilles. Ce type d’écouteur convient parfaitement pour le sport, ou si vous souhaitez vous déhancher au rythme des meilleurs morceaux de rock, quels qu’ils soient. Après, à vous de voir ce que vous préférez, et ce qui est le plus confortable pour vous.

Écouteurs avec ou sans fil ?

Ici, cela dépend entièrement de vous, et de vos appareils. Aujourd’hui, de très nombreux dispositifs disposent de la fonction Bluetooth. Ainsi, il est possible de choisir une telle paire d’écouteurs sans trop de problèmes. L’inconvénient majeur de la latence n’est pas si grave lorsque c’est juste pour écouter une chanson (un peu plus avec un clip par contre). Le seul problème qui pourrait être mis en avant est le fait qu’il soit bien plus simple de perdre ses écouteurs s’ils ne sont pas reliés à l’appareil par un câble Jack, surtout en extérieur.

Les 3 meilleurs écouteurs pour envoyer du Rock

Enfin, voici ce que vous attendiez sans aucun doute en venant sur cette page : les meilleurs écouteurs pour envoyer du Rock ! Ici, vous trouverez les 3 modèles qui sont, selon nous, les meilleurs sur le marché.

1/ Les écouteurs filaires TRN V80

Le modèle d’écouteur TRN V80 est une paire filaire de qualité. Elle vous permettra d’écouter vos meilleurs morceaux de Rock à fond ! Ils disposent d’une haute sensibilité de 108 dB, et peuvent rendre une plage de fréquence allant de 7 Hz à 40 000 Hz. De plus, son double pilote dynamique permet une restitution des sons incroyable, et vous aurez l’impression d’être face à vos groupes préférés. Enfin, ils sont très légers et équilibrés, ce qui les rend encore plus confortables à porter, même sur le long terme.

2/ Les écouteurs filaires AKG

Si vous voulez une paire d’écouteurs pas chère pour écouter du Rock, alors les AKG sont faits pour vous ! Ce modèle intra-auriculaire filaire saura vous satisfaire. La plage de fréquence est assez large, puisqu’elle est de 20 à 20 000 Hz, et la sensibilité est de 93,2 dB. Ce qui est plus que correct pour son prix. La longueur du câble est de 1,2 mètre, ce qui permet de mettre son smartphone en poche sans risquer de débrancher les écouteurs. Et enfin, ces écouteurs ne s’emmêlent pas et le câble est recouvert de tissus, ce qui permet une plus grande résistance.

3/ Les écouteurs sans fil Jabra Elite 65 t

Meilleurs écouteurs oreillettes True wireless sans fil, ils disposent d’une large plage de de fréquences et proposent ainsi des basses des plus optimales pour écouter du Rock en toutes circonstances. Ils disposent de 5 heures d’autonomies, et de dix heures supplémentaires à l’aide de l’étui de recharge. Par ailleurs, une charge complète vous prendra 2 h, mais en seulement 15 minutes de charge, vous pourrez disposer d’une autonomie de 1 h 30. Aussi, ils sont très confortables grâce à leur embout en silicone, et vous pourrez les adapter au mieux selon la taille de votre conduit auditif.