Dénichez un chanteur pour une soirée privée 

chanteur guitariste

Vous allez organiser une soirée privée et vous réfléchissez sérieusement à l’idée de faire appel à un chanteur professionnel. Animer cet événement en créant une ambiance musicale est effectivement une bonne idée. Mais, comment faire votre choix ? Avez-vous connaissance des médias spécialisés dans la musique ?

Pourquoi faire appel à un chanteur pour une soirée privée ?

La musique est un indispensable des événements que l’on veut mémorables. Elle permet de rassembler les foules et de créer une atmosphère conviviale.

L’événement peut bien être un mariage, un enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire ou une manifestation professionnelle : peu importe. C’est vous qui allez devoir instaurer le rythme de cette soirée. Pour cela, vos invités comptent sur l’ambiance qui s’en dégagera. Vous comprenez pourquoi la musique est si importante ? Elle permet de véhiculer des émotions. Il peut alors être judicieux de trouver un musicien pour une soirée privée.

Vous connaissez l’effet « Whao » ? On appelle ainsi le moment où vos invités sont surpris par un événement inattendu. Cela peut justement être l’arrivée du chanteur. En choisissant le moment propice, vous augmentez les chances de créer un moment qui restera gravé dans l’esprit de vos convives.

Quelques idées pour créer un effet « Whao » avec un chanteur professionnel

Il peut être difficile d’avoir de l’inspiration pour créer cet effet de surprise qui va permettre d’ambiancer votre soirée. C’est pour cela que nous vous avons répertorier quelques idées.

  • Pour un mariage

Nous ne pensons pas vous surprendre en vous proposant d’instaurer cet effet « Whao » lors de la danse des mariés. Vous allez à coup sûr attirer toute l’attention sur le moment présent en montrant réellement que l’on passe à un moment particulier. Vous pouvez aussi profiter du vin d’honneur pour faire appel au chanteur professionnel ou encore investir le repas.

  • Pour une manifestation professionnelle

Pour tout ce qui s’apparente à un événement professionnel, nous vous proposons de marquer différents temps qui rythment celui-ci. Il est important de donner des repères notamment lorsqu’il s’agit d’une première pour certains des collaborateurs. Il faut que cet événement reste quelque chose d’agréable, qui ne soit pas vécu comme des heures supplémentaires. Il est donc primordial de faire en sorte que les invités ne regardent pas sans cesse leur montre. Cela passe alors par des indicateurs subtils comme le changement de musique.

  • Pour un anniversaire

L’arrivée du gâteau est un très bon moment pour mettre en scène le chanteur. S’il s’agit d’un anniversaire surprise, les premières minutes qui lèvent le voile sur cette surprise peuvent aussi être très judicieuses pour le chanteur.

L’aide précieuse des médias référents dans le domaine de la musique

Seulement voilà, ce n’est pas le tout d’avoir envie de faire appel à un chanteur professionnel. Encore faut-il savoir comment le choisir et où le trouver.

De plus en plus de médias émergent dans le domaine musical, à l’image de Janis Média, qui pourront vous aiguiller sur bien des choses. En naviguant sur ces sites en ligne, vous allez pouvoir découvrir tous ces éléments sur lesquels vous avez des lacunes : tendances actuelles, buzz, flops, nouveaux artistes, etc.

Si ces médias ont autant de succès aujourd’hui c’est qu’ils s’imposent comme de véritables alliés pour bien des situations. Dans votre cas, cela peut être effectivement l’organisation d’une soirée au sens large. En effet, choisir un musicien est une chose mais vous pouvez aussi ponctuer votre événement de différentes animations. On pense notamment aux scoops et aux blind tests. Si vos invités sont de véritables mélomanes, nul doute qu’ils sauront apprécier vos efforts.

Si vous n’êtes pas friands de lecture d’articles sur ordinateur, certains de ces médias proposent également des podcasts. Format très en vogue, ils vous permettront d’en apprendre davantage sur les actualités musicales en un rien de temps.

Le rock, le style musical qui s’invite dans vos soirées dansantes

Le rock n’a pas dit son dernier mot. Comme autrefois, on le retrouve dans de nombreuses manifestations notamment les mariages et séminaires d’entreprises. Pourquoi ? Tout simplement car il a le précieux avantage de rassembler les générations. Il est ce que l’on appelle plus communément dans le jargon intemporel.

Mélangeant les genres musicaux, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il puisse plaire aux jeunes comme aux moins jeunes. Le rythme de cette musique est aussi très entraînant, ce qui permet rapidement de créer une atmosphère et de lancer l’événement.

Si vous voulez faire mouche et que vous ne savez pas vers quel style musical vous orientez, nous vous recommandons d’essayer le rock qui saura à coup sûr vous donner satisfaction. Les meilleures personnes pour en parler sont et resteront vos invités, n’hésitez pas à leur demander leur avis. Ne leur donnez toutefois pas trop d’indications : pensez à l’effet « Whao ».