Aller au contenu

Bracelet de pierre et bracelet de force : deux tendances 100 % Rock !

bracelet rock

La musique Rock a eu une influence certaine dans la mode depuis son avènement. De grands créateurs de mode ont même émergé de certains de ces mouvements comme Vivienne Westwood avec la musique punk.

Aussi, discrètement et parfois même sans le savoir, l’amateur de musique Rock se pare de petite touche tendance notamment au niveau des accessoires.

Et parmi ceux-ci, les bracelets de pierre et bracelet de force sont deux accessoires intemporels ! Petit tour d’horizon des bracelets à l’esprit Rock.

Le pouvoir d’évocation des pierres autour de votre poignet

Les minéraux ont cette capacité à titiller notre imaginaire et les pierres précieuses ou semi-précieuses traînent souvent avec elles une mythologie et des légendes qui nous inspirent.

Le bracelet en pierre, comme on peut en trouver sur Dailylama, peut être un accessoire idéal en complément d’un look rock totalement assumé ou simplement une touche discrète. Voici quelques exemples de bracelets en pierres à l’esprit rock.

Le bracelet hématite

L’hématite symbolise la force et la résistance. Sa couleur grise/noire avec un aspect métallisé en fait une pierre de caractère. Dans les temps anciens, les Égyptiens l’associaient à la couleur du sang, car au contact de l’eau chaude, elle développe des teintes rougeâtres.

On se sert de l’hématite dans l’industrie, car c’est une pierre riche en fer qui sert à la production d’acier, ce qui renforce son caractère robuste. Sur des parures comme les bracelets, l’hématite peut être polie, gravée ou gardée dans son aspect brut.

Elle est souvent accompagnée d’ornement en métal gravé. Le bracelet hématite convient aussi bien à la gent masculine que féminine pour un look rock/chic.

Le bracelet onyx

L’onyx fait partie de la famille des agates et traîne derrière elle de nombreuses légendes depuis l’antiquité. Son noir profond et ses strates blanches lui confèrent un aspect mystérieux.

On la trouve dans d’énormes blocs de roche. De tout temps, elle a été travaillée pour créer des objets, parfois de grande taille. La pierre d’Onyx est un symbole de protection. La plupart du temps, la pierre est polie en forme de billes d’un noir intense mat ou brillant.

Les bracelets peuvent être ornés d’un seul onyx en son centre ou d’objet d’inspiration rock comme une croix de biker ou une tête d’animal gravé. Il peut être une bonne idée cadeau pour tous les amateurs de musique rock.

Le bracelet obsidienne

L’obsidienne est également une pierre à très fort caractère, car elle tire son origine des volcans. Utilisée depuis la nuit des temps, elle a une connotation assez virile, car on s’en servait pour fabriquer des armes.

Nous sommes là aussi dans des tons plutôt foncés avec du noir et du gris, mais on trouve aussi certaines variantes en rouge ou vert assez foncé. Son aspect vitreux, presque transparent, et sa texture particulière lui confèrent un côté mystérieux.

Également pierre de protection, elle a une image de pierre très résistante et puissante. Sur les bracelets, elle est souvent travaillée en forme de perle polie aux multiples reflets ou taches multicolores.

On trouve également des bracelets obsidienne sous forme d’osselets irréguliers pour un aspect un peu plus brut. C’est un bracelet qui saura très bien agrémenter un look rock ou métal.

Le bracelet rock par excellence : le bracelet de force

Les amateurs de musique rock peuvent aussi trouver leur compte dans des matériaux nobles comme le cuir. C’est le cas avec ce grand classique prisé par la scène métal du monde entier : le bracelet de force.

Ce sont ces serre-poignets en cuir, souvent dotés d’une ou plusieurs sangles et des boucles en métal.

On les aperçoit par milliers à chaque concert ou festival rock. Dans la scène rock et heavy metal, il a été décliné en des centaines de modèles. Vous pouvez facilement trouver le modèle qui vous convient, en voici quelques exemples :

  • Le bracelet de force à un, deux ou trois fermoirs métalliques, le plus classique.
  • Le bracelet de force glam rock à clou façon « Kiss », le plus excentrique.
  • Le bracelet de force avec des chaînes ou des gravures en métal, le plus graphique et imposant.
  • Le bracelet de biker, pour les épris de liberté.
  • Le bracelet de force en cuir tressé, le plus stylé.

Symbole de puissance et de virilité, il y en a pour tous les goûts et pour tous les poignets. Accessoire d’abord très masculin, il a depuis quelques années fait son apparition dans les collections d’accessoires et a été décliné dans la mode masculine comme féminine.

Il est l’un des accessoires les plus populaires et les plus reconnaissables dans l’univers du rock.